Atelier fructueux

Découvrez les étapes clés de la démarche de co-construction de la vision stratégique réunissant citoyens et citoyennes « butineurs » ou « connectés », innovateurs internes, agitateurs de l’écosystème système numérique local

 

26-06-2017
Ateliers Innovateurs internes

Ateliers avec « Les Innovateurs internes », les directions métiers qui gèrent des dispositifs numériques.

27-06-2017
Atelier citoyen

Des citoyens et citoyennes « butineurs » ou « connectés » croiseront leurs regards sur les usages numériques et attentes en termes d’informations/services et conversation/dialogue avec la collectivité.

28-06-2017
Échange avec l'écosystème numérique local

Apéro-débat sur les grandes tendances du web en présence de stars-ups, agences web, clusters, entreprises, universitaires…

04-07-2017
Atelier Canal 24

Échanges avec les communicants des communes de Nantes Métropole

11-07-2017
Atelier de synthèse inter-acteurs

Les 3 groupes d’acteurs (citoyen-nes, innovateurs internes, acteurs de l’écosystème numérique local) seront réunis pour une mise en débat et synthèse des différents points de vue collectés lors des premiers ateliers.

30-09-2017
Restitution publique

Fin septembre : Instruction des propositions et réponse à l’ensemble des participants de la démarche

 

Joindre la conversation 2 commentaires

  1. Suite à cette participation sur l’anticipation du web du futur de la ville qui est Nantes et la métropole.Tout reste à construire sur des nouveaux modules en 3 D avec le temps réel de l’actualité en mise à jour instantanée journalièrement. Mon sentiment « déformée « de ce métier depuis 1975 dans l’informatique avec une évolution constante est d’en tenir compte sans quoi cela sera la première des lacunes… si vous vous contentez des dires à ce jour. L ‘anticipation est primordiale de vos objectifs à concretiser. Comment ?
    Je souhaite la mise en place avec les star-ups du futur qui sont réputées en Loire – Atlantique car demain est très vite dépassé d’où d’anticiper dès maintenant en 3 D. Nous avions à l époque 3 stages par an avec les ingénieurs, chercheur du web venant d’un constructeur informatique repris par Siemens à ce jour. Ex informaticienne passionnée avec une vision en temps réel du futur. J’aime vos réunions dans le cadre de l’atelier citoyen sur le web. Cela est bien dirigé avec des sauts de puce sur l’échange avec l’écosystème numérique local. Je vais en avoir un gout de reviens-y… le 11 juillet 2017. Surtout, comment le débat va évoluer sur le numérique des sauts de puce du futur car demain est déjà dépassé. J’insiste sur le débat pour etre au top d’une métropole moderne à ne pas se rater avec nos star-ups de réputations de chez nous. Avec ma confiance et les organisateurs de l’agence SPINTANK et son environnement des représentants ainsi que les élus y tiendront toutes les considérations d’une avant gardiste. Enfin, j’ai 👁 et quelques clés🗝 🗝🗝 dans ma poche. C’est un grand plaisir d’échanger de cette grande famille du numerique📟 📲 Pour mieux s’éclairer comme support. A+ + +
    Clin d’👁 Nantais sur le gout de la recherche et la passionnée du monde de l’informatique et des modernites sur ma jolie ville qui est Nantes avec son environnement d’explorations constantes divers et variés de toutes cibles confondues. Bon vent ! C’est l’homme avant toute chose qui est porteur de l innovation numérique.
    Francoise CHOPLIN

    Répondre
    • Merci pour ce retour enthousiaste. Nous avons également apprécié la richesse des échanges au sein de cet atelier et attendons impatiemment celui du 11/07 qui croisera les regards des différents panels !

      Répondre

Laisser un commentaire

CATÉGORIE

Vie du projet