Une première phase de co-construction menée cet été avec différents panels de citoyens, d’agents innovateurs internes, et d’acteurs de l’écosystème numérique nantais a permis de poser le socle stratégique du projet. Dans la continuité de cette collaboration fructueuse, la Ville de Nantes et la Métropole souhaitent maintenant co-concevoir l’arborescence du futur portail de territoire.

Pourquoi co-concevoir une arborescence ?

Plus qu’une représentation schématique de la structure d’un site, l’arborescence doit surtout faciliter la navigation de l’utilisateur final. C’est pourquoi la vision des usagers est essentielle à cette étape de conception.

Quelles sont les modalités de participation ?

L’atelier est prévu le 14 décembre 2017 de 18h45 à 20h45 au Centre des expositions de Nantes Métropole.

Citoyen-nes et agents de la collectivité seront réunis au sein de plusieurs groupes pour bâtir des projets d’arborescences qui seront ensuite soumis à votation. L’animation de l’atelier sera assurée par l’agence Spintank qui accompagne le projet de refonte.

Qui peut participer à cet atelier  ?

  • Vous habitez une commune de l’agglomération (de préférence hors Nantes pour garantir la représentativité des communes de la métropole)
  • Vous avez déjà fréquenté de façon occasionnelle ou au contraire très assidue un site de collectivité pour un usage personnel ou professionnel
  • Votre niveau d’usage du numérique peut être du plus éloigné au plus avancé, tous les profils sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

CATÉGORIE

Vie du projet