Depuis ce matin, et durant le mois de mars, les étudiants de 2e année du Bachelor Interactivité de l’École de Design de Nantes Atlantique vont plancher sur la refonte des sites Nantes.fr et NantesMetropole.fr.

Organisés en deux groupes, les étudiants travaillent sur 2 thématiques différentes.

Le premier groupe se penche sur la question de l’attribution des contenus du futur site à la Métropole ou à la ville de Nantes, dans le contexte de fusion des sites Nantes.fr et Nantesmetropole.fr. Sujet complexe et enjeu essentiel du futur portail web pour permettre à chaque collectivité de « signer » ses contenus et à l’internaute d’identifier quelle institution lui délivre l’information. Tout cela sans gêner le parcours utilisateur et en respectant une identité graphique unifiée au sein d’un même site.

Le second groupe, quant à lui, explore des solutions pour apporter une touche décalée, audacieuse et innovante à l’interface du futur site. Une mission a priori plus légère mais qui nécessite une certaine finesse pour faire « twister » l’interface, tout en conservant sa dimension institutionnelle.

Pour ce projet, les 38 étudiants du Bachelor sont encadrés par Florent MICHEL (responsable pédagogique), Jules LEPOIVRE (chargé de projet web) et Philippe NICOLAS (infographiste web), ainsi que par l’équipe de l’agence Opixido engagée dans le projet de refonte.

Le travail débute le 7 mars 2018 pour aboutir, à l’issue de 4 ateliers, à une présentation des projets par les étudiants le 28 mars 2018. Nous leur souhaitons bonne chance et bon courage !

Laisser un commentaire

CATÉGORIE

Vie du projet