Atelier Accessibilité du 18 avril 2018 - Ergonomie

En ce début du mois de mai, la mise en œuvre du projet est désormais bien engagée. Nous avons notamment posé les grands principes graphiques et ergonomiques du futur portail.

À cette étape, nous avons souhaité organiser un atelier de concertation visant à tester les premiers parcours usager et maquettes graphiques. Cet atelier nous donnait aussi l’occasion de proposer une table ronde sur les usages numériques et outils facilitant la navigation des personnes en situation de handicap. Orchestré en collaboration avec la Mission Égalité de la ville de Nantes et de Nantes Métropole, l’atelier s’est tenu le 18 avril dernier.

L’objectif de cette rencontre était de croiser les regards sur les premiers éléments de conception à travers un travail collectif avec des membres du Conseil nantais de la citoyenneté des étrangers (CNCE), du Conseil nantais de l’accessibilité universelle (CNAU), de la Commission métropolitaine d’accessibilité universelle (CMAU), ainsi que des participants aux précédents ateliers organisés dans le cadre de la refonte.

Atelier Accessibilité du 18 avril 2018

Animateurs enthousiastes et observateurs attentifs des débats, les équipes projet de nos prestataires (Smile, Opixido et Spintank) avaient aussi répondu présents à notre invitation.

Ces échanges nous ont permis de dégager des enseignements sur l’ergonomie, la ligne graphique et les pictogrammes qui composeront le futur site, ainsi que des partis pris structurants pour la mise à disposition d’outils améliorant l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

Bilan extrêmement positif ! Découvrez le bilan de l’atelier : Restitution_Atelier_180518.

Prochaine étape : un nouvel atelier se tiendra fin juin pour tester de nouveaux parcours et la bonne compréhension des libellés de l’arborescence.

Atelier Accessibilité du 18 avril 2018 - 3

Atelier Accessibilité du 18 avril 2018 - 5

Laisser un commentaire

CATÉGORIE

Restitution, Vie du projet